Hacker les consigneurs de chariots, caddies®, etc.

Le problème du consigneur n'est pas nouveau; voici une sélection de vidéos qui expliquent comment prendre un caddie® sans pièce ni jeton, avec plus ou moins de bonheur.

Un truc pratique: la tête de clé

Une tête de clé plate ronde ordinaire peut remplacer une pièce dans presque tous les consigneurs, et ça marche assez bien.

Par exemple:

ou encore:

Il y a de très nombreuses vidéos qui montrent cette même méthode. Le problème bien sûr, c'est que la clé reste bloquée dans le consigneur pendant toute la durée d'utilisation (comme un jeton ou une pièce), qu'elle risque donc d'être perdue, volée, oubliée ou abîmée. De plus, comme il faut utiliser la tête de la clé, il faut extraire la clé du porte-clé pour pouvoir s'en servir de cette façon.

Le vrai hacking: ne rien laisser bloqué

Certains consigneurs (mais pas tous!) s'ouvrent avec un cintre:

ou avec un morceau de fil de fer:

D'autres modèles (mais pas les mêmes!) se débloquent avec une cuiller à glace:

ou un couteau

Le bricolage: récupérer la pièce avant de rapporter le chariot

Avec un tournevis: sur certains consigneurs, on peut débloquer la pièce en insérant un tournevis du côté opposé et en le tournant de telle façon que les mâchoires se relâchent; c'est très bien expliqué ici:

De façon plus élégante, on peut, sur certains autres consigneurs, récupérer la pièce en utilisant la patte de déblocage elle-même! Au moins dans ce cas on n'a pas besoin d'outil (mais il faut quand même une pièce):

Altoclé, la seule méthode universelle

Les méthodes présentées ci-dessus sont plus ou moins efficaces, plus ou moins faciles à mettre en oeuvre avec plus ou moins d'entrainement... mais aucune ne fonctionne sur 100% des consigneurs à chargement frontal. Pour avoir l'esprit vraiment tranquille, préférer Altoclé!